Dr Eric BONAFOS Chirurgien Esthétique Montpellier
        Dr Eric BONAFOS             Chirurgien Esthétique Montpellier                                                                                                                                                                                      

                       Dr Eric BONAFOS                         Chirurgien Esthétique  Montpellier            Rhinoplastie, Chirurgie du nez

La rhinoplastie, Chirurgie du nez, revêt plusieurs aspects pour les rhinoplasticiens. La rhinoplastie primaire, secondaire, tertiaire ... la rhinoplastie médicale, réparatrice, la septoplastie, la septorhinoplastie ou rhinoseptoplastie. La rhinoplastie est la chirurgie esthétique du nez. Clinique du Parc, Castelnau-le-Lez. Montpellier, France

La chirurgie esthétique du nez Montpellier,

La rhinoplastie Montpellier,

La rhinoplastie secondaire Montpellier

Si les patients parlent encore de "se faire refaire le nez" ou "arranger leur nez"

la Rhinoplastie est une intervention d’expérience pour espérer le meilleur résultat chirurgical, esthétique et naturel.

Les patients veulent doc modifier leur nez.

Cette intervention permet de traiter diverses structures de la pyramide nasale.

Actuellement sans douleur, sans hospitalisation, sans méchage permettant un respiration rapide.

L'intervention se fait soit par voie interne fermée, dissimulée qui a nettement notre préférence car peu traumatisante plus rapide, c'est la meilleure approche pour éviter les cicatrices visibles, souvent inesthétiques, avec moins de complications, pas douloureuse, plus anatomique, plus élégante, donnant d'excellents résultats. 

Parfois on réalise une voie externe ouverte avec une petite incision sous le nez (au niveau de la columelle) cela est fonction du travail à effectuer, des contraintes chirurgicales, votre chirurgien vous expliquera en consultation quelle option chirurgicale il envisage pour vous et pourquoi.

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale "architecturale"

C'est surement l'opération "reine" en esthétique, on ne dissimuler pas son nez.  

La rhinoplastie est une intervention esthétique morphologique qui doit s'intégrer dans l'harmonie globale du visage. C'est pour cela, entre autre, qu'il y a beaucoup de rhinoplastie secondaire ou tertiaire, de reprise chirurgicale du nez  si on ne prend pas le temps nécessaire à une bonne analyse de la demande du patient et l'avis du chirurgien sur les modalités de la rhinoplastie est important.

La rhinoplastie moderne que nous pratiquons à Montpellier n'est pas caricaturale, mais personnalisée.

Le nez  organe central du visage doit être intégré dans la globalité du visage c'est la profiloplastie. Avant chaque intervention, l'aspect esthétique comme respiratoire est analysé. Les rhinoplasties actuelles "modernes" doivent conserver au maximum les structures on parle de rhinoplastie"structurelle"  pour un résultat esthétique harmonieux naturel assurant un meilleur résultat. En consultation nous utilisons un logiciel de morphing qui est une aide pour le choix et la compréhension esthétique de la future rhinoplastie.

L'intervention de chirurgie esthétique du nez  se fait sous anesthésie générale en hospitalisation ambulatoire d'une journée, avec retour possible le soir au domicile. Comme la septoplastie ou le septorhinoplastie l'intervention se fait le plus souvent sans cicatrice par voie interne ferméel'incision étant dissimulée à l'intérieur du nez, invisible, fermée par des fils résorbables. Nous privilégions cette voie d'abord en premiere intention, si cela n'est pas techniquement possible pour le projet, notament quand il faut positionner des greffons cartilagineux et les suturer nous réalisons une voie ouverte externe avec une petite incision sous le nez.

La rhinoplastie dite ultra sonique ou rhinoscupture demande une voie externe également et une instrumentation spécifique.

La rhinoplastie par voie fermée est actuellement indolore dure 1 heure en moyenne, plus longue pour une rhinopastie par voie externe et encore plus pour une intervention ultrasonique. Après la rhinoplastie de toutes petites mèches sont retirées par le patient le soir ou le lendemain matin, l'intervention est ainsi pratiquement indolore, un pansement et une attelle en plastique thermo-moulée sont maintenus 6 jours, un oedéme et des ecchymoses sont présents environ 15 jours,  le résultat définitif est entre 6 mois et 12 mois, selon l'épaisseur de la peau.

Installé en clinique nous recevons également des traumatismes de la face pour efferctuer des Rhinoplasties post traumatiques dans le cadre de la chirurgie réparatrice

Nous espérons ainsi vous apporter le meilleur de la chirurgie en rhinoplastie et en rhinoplastie secondaire à Montpellier france

 Une simulation sur ordinateur est effectuée en consultation.

Ce projet n'est pas un contrat. Cela donne une idée du nouveau nez et de l'harmonie globale du visage, c'est très important. Le résultat chirurgical en est proche mais dépend aussi de la qualité de la peau, de celle des cartilages, de la cicatrisation qui est différente selon les cas. Le futur opéré doit accepter que le résultat final de la rhinoplastie ne soit peut être pas parfaitement superposable au projet de morphing. 

EN PRATIQUE: déroulement d'une rhinoplastie

. Anesthésie: générale

. Durée d'intervention: 1 à 2 heures (selon la complexité)

. Hospitalisation: Ambulatoire sortie le jour même

. Méchage des narines: ablation simple des méches spéciales rhinoplatie de façon complétement indolore le lendemain matin par le patient

. Pansement attelle de protection: ablation 6 jours après

. Suites opératoires: quasiment aucune douleur, gêne respiratoire modérée 1 semaine, oedèmes ecchymoses 10 à 15 jours

. Arrêt du sport: 1 mois

. Résultat: immédiat à 1 mois, final entre 6 et 12 mois

Fiche d'information: Rhinoplastie

http://www.plasticiens.fr/interventions/Fiches/461.pdf

Fiche d’information: Chirurgie ambulatoire 

http://www.plasticiens.fr/interventions/Fiches/497.pdf

QUELQUES TERMES EN CHIRURGIE DU NEZ

Rhinoplastie primaire:

C'est la chirurgie esthétique du nez non opéré. Elle peut être secondaire à un traumatisme (la technique de Joseph est une approche chirurgicale classique), réparatrice ou malformatrice, post-traumatique, elle peut traiter le nez entier comme une partie de celui ci: une bosse nasale, la pointe, les narines, l'arête nasale, une déviation, la columelle...p  

Rhinoplastie secondaire tertiaire ou plus:

C'est la chirurgie esthétique du nez déjà opéré d'une première rhinoplastie qui présente des imperfections. C'est un reprise de rhinoplastie, pour des irrégularités, un défaut persistant, un bec de corbin, une malfaçon.

Ce peut etre le cas d'un patient multi-opéré.ep

Rhinoscupture ultrasonique:

C'est une technique instrumentale de chirurgie du nez par piezo-chirurgie à ultra-sons en voie ouverte nécessitant un décollement important du nez et une instrumentation spécifique.

Septoplastie:

C'est l'intervention chirurgicale de la cloison nasale qui traite l'obstruction nasale, le nez bouché donc la gène respiratoire, technique de Cottle ou endoscopique, elle peut être associée à la chirurgie des cornets: turbinectomie ou turbinoplastie, son but est fonctionnel pour améliorer la respiration.

Septorhinoplastie ou rhinoseptoplastie:

C'est la chirurgie esthétique du nez associé à la correction de la cloison nasale: Septoplastie à visée fonctionnelle respiratoire dans le même temps opératoire que la chirurgie esthétique du nez ou rhinoseptoplastie.

Rhinoplastie médicale: 

Elle consiste à traiter certaines inperfections du nez essentiellement par injection d'acide hyaluronique et par de la toxine botulique. d'où le nom de médicale, elle se fait au cabinet. Actuellement les indications se sont considérablement élargies, permettant de traiter de façon médicale des cas que seul la chirurgie permettait avant.

Cette technique de rhinoplastie médicale a un degré de satisfaction important auprès de nos patients.

Préservation Rhinoplastie:

Globalement c'est une intervention classique , elle se fait en voie fermée avec comme différence l'enfoncement de la bosse ostéocatilagineuse (push down) variante de l'intervention ancienne de Cottle ou Gola.

Cette technique est indiquée sur les nez fins présentant une bosse modérée car l'enfoncement de celle-ci a tendance à élargir le nez. Elle ne traite pas la pointe du nez qui nécessite un geste associé.

FORMATION CLINIQUE DU PARC 

                

Rhinoplastie médicale Montpellier

Rhinoplastie primaire et secondaire Montpellier

Rhinoplastie secondaire france

Pour nos amis médecins étrangers

Cabinet ouvert du lundi au vendredi

de 08h30 à 18h30

 

Tél: 04 67 72 42 03 

 

bonafos.eric@orange.fr

 

Dr Eric BONAFOS.

Chirurgien Esthétique de la face et du cou

Montpellier,Hérault

 

 

Chirurgie plastique et réparatrice du visage 

neck surgery plastic surgery

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes

34170

Castelnau-le-Lez

Montpellier

Hérault 34

Occitanie France

 

Cabinet provisoirement situé dans le centre néphrocare (hémodialyse) 2ème étage, batiment à droite en arrivant à la clinique

 

 

Acide hyaluronique

Botox®

Boules de Bichat

Cernes

Chirurgie du nez

Fils tenseurs

Génioplastie menton

Lifting du visage

Lipoapiration du cou

Mini lifting

Oreilles décollées

Ovale du visage

Paupières

Poches sous les yeux

Peeling

Regard

Rides

Rhinoplastie

Sourire

Traitement des lèvres

Transpiration aisselle

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Docteur Eric BONAFOS,Chirurgien esthétique Montpellier,Rhinoplastie Montpellier, Chirurgie esthétique Montpellier,plastique de la face et du cou,Hérault France,Castelnau-le-lez, Clinique du Parc, Occitanie, proche de, Nimes, Béziers,Narbonne, Sète,Perpignan,Carcassonne,Béziers,Arles,Alès,Mende,Millau, Rodez,Avignon